Philippe oddou - directeur général - sport dans la ville | about.me

Actualités salaires
Image Philippe Oddou - Directeur Général - Sport dans la Ville | about.me

Les enfants sont particulièrement intéressés par les programmes proposés dans les multiples espaces sportifs. L'engagement ininterrompu de ses parrains maintient la continuité du développement de l'association. Campus et Philippe Oddou ont mis en place la location d'infrastructures sportives et de salles de formation. Fondée en 1998, son association n'a cessé de s'étendre, et cela grâce à l'appui et à la persévérance de tous. Plusieurs associations et entreprises appuient financièrement les projets mis en place par Philippe Oddou.

Philippe Oddou affirme que les valeurs transmises à ces ados les aideront à trouver plus facilement un poste et à simplifier leur intégration sociale. Vous êtes-vous déjà demandé quelles étaient les qualités que les adolescents auront la possibilité d'acquérir grâce à « Sport dans la Ville » ? Il en existe plusieurs, comme la ténacité, la motivation, l'exigence, l'amour du travail, la créativité et la considération envers l'autre. Grâce à l'association de Philippe Oddou, des structures sociales sont remises en état au niveau des zones difficiles et la communication sociale y est mise en avant.

La jeunesse de Philippe Oddou

Mettre en place une école en Inde et enseigner le français au Vietnam constituent une partie des expériences que Philippe Oddou a vécues alors qu'il était étudiant. Depuis qu'il est tout petit, il a été éduqué dans le respect de plusieurs valeurs, en particulier la libéralité. Il a obtenu son diplôme de l'EMLYON Business School, après avoir effectué une prépa économique et commerciale dans la capitale.

Le tout début du parcours professionnel, le bénévolat...

« Fête le mur » permet à Philippe Oddou de rencontrer la jeunesse dans les banlieues. Il est employé de la Banque nationale de Paris quand il rejoint l'association « Fête le mur », fondée par la star française, Yannick Noah. Il démarre sa carrière chez L’Oréal en tant que chef de produit pendant 4 ans. Philippe Oddou remarque que le sport véhicule la fraternité.