Gilles August : "August & Debouzy est une start up. C'est pourquoi nous lançons Start you up 2014" - vidéo Dailymotion

Actualités salaires
Image Gilles August : "August & Debouzy est une start up. C'est pourquoi nous lançons Start you up 2014" - vidéo Dailymotion

Les startups de moins de deux ans ayant un fort potentiel de développement peuvent concourir pour ce Start You Up initié par Gilles August (Site web - Dailymotion) Avec cette initiative, l'avocat permet aux start-ups de consolider leurs fondations mais aussi mettre à l'abri leurs idées et leurs compétences pour par la suite les développer en toute sécurité. Grâce à Start You Up, le cabinet de Gilles August a été récompensé du prix Opéra.

Gilles August a vu le jour il y a cinquante-huit ans sous le soleil niçois. En 1981, il décroche une maitrise de droit à l’université Panthéon Assas. Après ses études de droit, le Niçois entre à l'ESSEC. Un Diplôme d'études approfondies de droit international des affaires du commerce fait partie des diplômes décrochés par Gilles August.

Un cabinet d'envergure internationale

Dans le cabinet de Gilles August, quinze langues différentes sont parlées : les employés affichent des nationalités différentes et viennent de domaines divers. En évoluant avec des juristes inscrits à des barreaux hors de France, Gilles August a en charge la coordination d'affaires internationales. Des succursales les accueillent à Bruxelles et Casablanca. En effet, la société recense 30% de ses clients hors de France. Des clients de plusieurs pays mais aussi des cabinets d'envergure internationale ont intégré le réseau du cabinet August et Debouzy.

Une manière de favoriser la réussite et de ce fait de trouver le bonheur reste pour Gilles August la possibilité offerte à chacun d'accéder à la connaissance. L'avocat prend souvent la parole lors de rencontres qui se tiennent à la Cité de la Réussite. Il se révèle passionné par le monde de l’entreprise et la communication. Stimuler le dialogue entre les générations est l'ambition de la Cité de la Réussite. Depuis 5 ans, le Club des Juristes remet le prix Olivier Debouzy, qui porte le nom de l'associé de Gilles August.

La création du cabinet August et Debouzy

Le cabinet August et Debouzy est au nom de ses cofondateurs, Gilles August et Olivier Debouzy. 29 avocats sont associés sur les cent vingt qui travaillent désormais dans le cabinet. Expert des contentieux commerciaux, L'avocat s’occupe du pôle Corporate, lequel assiste les hommes d'affaires dans leurs transactions. Gilles August regroupe dans sa clientèle des entreprises et des entités publiques. Parmi eux, une entreprise ferroviaire publique, des grands noms de l’aéronautique...